Débarrassez-vous de la cire dans vos oreilles avec ces remèdes naturels

Débarrassez-vous de la cire dans vos oreilles avec ces remèdes naturels #Health

Débarrassez-vous de la cire dans vos oreilles avec ces remèdes naturels #Health

Débarrassez-vous de la cire dans vos oreilles avec ces remèdes naturels #Health


Nous avons toujours pensé que les cotons-tiges étaient le meilleur moyen de nettoyer nos oreilles, mais selon des études récentes, cette méthode de retrait du cérumen pourrait en réalité endommager notre tympan en faisant de petites coupures dans les canaux, en les perforant ou en luxant nos os internes. 

La cire produite en interne et accumulée dans nos oreilles sert à lubrifier notre waterway auditif, à protéger nos oreilles et à empêcher les bactéries de pénétrer dans l'oreille interne. De additionally, nous accumulons un excès de graisse et de cellules mortes de la peau dans le channel auriculaire qui doivent être nettoyées régulièrement avec des remèdes naturels afin de prévenir les obstacles du waterway et la perte d'audition. 

Il est donc essential d'effectuer ce nettoyage des oreilles en toute sécurité, avec l'aide de certains ingrédients naturels, qui ne causent pas de dommages à notre tympan ou à nos voies auditives. Quelles sont alors ces méthodes naturelles de nettoyage des oreilles? 

Nous avons ici une liste de quelques remèdes naturels sûrs qui vous aideront à nettoyer la cire de vos oreilles sans causer de dommages: 

Peroxyde d'hydrogène 

Celui-ci est peut-être le meilleur ingrédient que vous puissiez utiliser pour le nettoyage du cérumen, vehicle sa creation permet de réduire la présence bactérienne sans endommager la zone interne. 

Vous devez combiner du peroxyde d'hydrogène et de l'eau en quantités égales et vous pouvez commencer à appliquer ce mélange. Déplacez votre tête d'un côté et ajoutez 2-3 gouttes du mélange avec un compte-gouttes à l'intérieur de votre oreille. Restez incliné pendant trois minutes et inclinez la tête dans la bearing opposée pour retirer les débris de votre oreille. Répétez l'opération avec l'autre oreille et effectuez cette method de nettoyage toutes les deux semaines. 

Glycérine 

La glycérine est l'un des liquides les in addition to courants pour le nettoyage des canaux auditifs vehicle elle ramollit la substance gélatineuse des parois et prévient les contaminations bactériennes. Comme pour le peroxyde d'hydrogène, inclinez la tête d'un côté, ajoutez 2 à 3 gouttes de glycérine dans votre oreille et restez dans cette position pendant trois minutes. Nettoyez les débris restants et répétez la même picked avec l'autre oreille. Cela doit être fait chaque semaine. 

Huile de noix de coco 

Cette huile est un amazing ingrédient qui ouvrira vos canaux auditifs et empêchera l'accumulation d'agents externes dans la région. Juste avant l'utilisation, réchauffez l'huile de noix de coco pour qu'elle devienne liquide. Maintenant, vous pouvez appliquer quelques gouttes dans chaque oreille et les laisser pendant 3-5 minutes jusqu'à ce que les débris se détachent. Après cela, inclinez la tête pour nettoyer le liquide. Cela peut être effectué une fois toutes les deux semaines. 

Vinaigre de cidre de pomme 

L'ACV est skilled de réguler votre taux de pH dans les canaux auditifs et vous aider à nettoyer la cire auriculaire de manière assez efficace. Il préviendra également les diseases bactériennes et réduira l'inflammation de l'oreille. Mélangez un peu de vinaigre de cidre de pomme avec de l'eau tiède et appliquez quelques gouttes du mélange sur chacune de vos oreilles. N'oubliez pas d'incliner votre tête et laissez-le faire sa magie pendant 3 minutes. Nettoyez les déchets et répétez l'opération avec l'autre oreille. Cette procédure peut être effectuée une fois standard mois. 

Huile d'amande 

Cette huile est riche en vitamine E, ce qui en fait un brilliant remède pour la lubrification et l'adoucissement de la cire auriculaire. Cela peut aussi prévenir les démangeaisons et les aggravations. La procédure est similaire à celle avec l'huile de noix de coco, réchauffer l'huile d'amande pour ramollir et appliquer quelques gouttes dans chaque oreille et laissez-la pendant 3 minutes. Inclinez la tête et nettoyez les débris restants. Effectuez cette procédure de nettoyage une fois toutes les deux semaines. 

Huile d'olive 

On ne peut pas finir sans mentionner l'huile d'olive qui est l'une des meilleures huiles pour nettoyer vos canaux auditifs sans causer de dommages. L'huile d'olive est également riche en vitamine E mais également en acides gras, ce qui protégera vos oreilles des diseases. 

Réchauffez l'huile un peu et insérez trois gouttes d'huile dans votre oreille à l'aide d'un compte-gouttes. Laissez-le pénétrer pendant 2-3 minutes et éliminez l'excès de débris en inclinant la tête dans la course opposée. Vous pouvez utiliser l'huile d'olive une fois standard semaine. 

Maintenant, vous avez plusieurs choices pour nettoyer vos oreilles sans utiliser de coton-tige, choisissez-en une et utilisez-la régulièrement.

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel